Intégration sur le lieu de travail

Ensemble, nous trouvons des solutions – depuis 30 ans

(Pour les personnes portant des appareils auditifs et des implants)

Le monde du travail est souvent rapide et trépidant. C’est précisément pour cette raison qu’il est important de créer des conditions optimales pour un travail quotidien agréable. Au cours des 30 dernières années, nous avons eu la possibilité de réintégrer d’innombrables personnes dans le monde du travail à l’aide des aides techniques les plus diverses. La variante présentée ci-dessous est une solution standard éprouvée pour le travail quotidien au bureau. Nous savons toutefois qu’elle n’est pas adaptée à toutes les personnes et à tous les groupes professionnels. Si nécessaire, nous planifions, construisons et installons une solution adaptée à vos besoins.

Voici un petit extrait de nos dernières mesures d’intégration :

  • Enseignant(e) – équipement et câblage de tous les pupitres avec des microphones – avec transmission directe sur les aides auditives de l’enseignant(e).
  • Personnel d’encadrement – installation de capteurs de porte pour donner l’alarme lorsqu’un enfant quitte sa chambre – alarme supplémentaire en cas d’incendie au moyen d’un bracelet vibrant.
  • Personnel de vente – utilisation et installation de microphones de guichet et de systèmes d’appel
  • Associations, villes, institutions publiques – utilisation de systèmes d’écoute mobiles & de guides touristiques
  • Conducteurs de chargeurs de pneus – Alerte tactile au moyen d’un bipeur vibrant lorsqu’un camion entre dans la gravière pour y être chargé.
  • etc.

Ne vous inquiétez pas des coûts éventuels. Nous établissons pour vous les demandes à l’attention de l’AI et réglons les frais occasionnés directement avec les services impliqués. Votre employeur n’a donc pas non plus à s’inquiéter des frais occasionnés. Si vous n’êtes pas sûr que l’AI prenne en charge une telle mesure d’intégration, vous pouvez nous contacter à tout moment pour vous informer. La règle générale est la suivante : le conseil est gratuit et sans engagement – nous voulons trouver avec vous la meilleure solution pour vous.

Une solution possible pour la vie quotidienne au bureau :

1ère étape : téléphoner ou utiliser Skype

Le « Plantronics MDA220 », associé à l’« adaptateur BT300 USB », rend votre téléphone compatible Bluetooth. C’est important pour que d’autres appareils – comme le « Phonak Roger Pen » ou le « Phonak Roger Table Mic II » – puissent y être couplés. Les conversations téléphoniques sont ainsi directement transmises à vos aides auditives ou à vos implants. Ce système fonctionne également lorsque vous utilisez Skype sur votre ordinateur.

Les nouveaux appareils téléphoniques sont souvent déjà équipés de la technologie Bluetooth. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de coupler d’autres appareils.

Clip téléphonique - pour les porteurs d'implants

Le Wireless Phone Clip permet aux porteurs d’implants de la marque Cochlear de prendre des appels téléphoniques en mode mains libres. La parole est transmise clairement et directement sur l’implant cochléaire, même en présence de bruits de fond. Grâce à son design petit et maniable, le clip peut être emporté partout.

2e étape : Conférences et réunions

Le Roger Table Mic II aide les professionnels qui participent régulièrement à des réunions. Ce microphone unique saisit la parole comme aucun autre et passe automatiquement d’un interlocuteur à l’autre. Pour les réunions plus importantes, plusieurs microphones Roger Table Mic II peuvent être reliés entre eux.

Étape 3 : préparer vos appareils auditifs à la réception

Roger X est un récepteur universel Roger miniaturisé compatible avec presque toutes les aides auditives (Phonak), les processeurs de son CI (Medel, Cochlear et AB) et les Streamers (Compliot l + II , Cochlear Minimic 2+ et autres).

Certaines aides auditives intègrent déjà cette technologie, ce qui rend le récepteur Roger X supplémentaire inutile. Il suffit donc d’activer la fonction sur votre appareil auditif.

Quelques impressions sur les technologies indiquée:

    Back to top